ELIICA : nom d'une future révolution ?

lundi 4 mai 2009


Alors que le monde plonge dans une "straténergie" effrénée, le Japon, fidèle a sa capacité d'innovation et d'anticipation, travaille déjà sur des solutions très réelles et prometteuses.
En matière de véhicules futuristes, ils ont conçu l'ELIICA, 8 roues, 370Km/h, électrique...entièrement!


L'Eliica pour "Electric Lithium-Ion Car" est un concept-car à 8 roues qui tente de battre le record de vitesse sur circuit.
Le véhicule a été conçu par une équipe de l'Université de Keio, à Tokyo, dirigée par le professeur Hiroshi Shimizu.
Longue de 5,1 mètres et d'un poids de 2 400 kg, l'Eliica possède 5 places : le conducteur, le copilote et trois passagers. Le véhicule fonctionne grâce à une batterie au lithium-ion capable de pousser une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes soit mieux qu'une Porshe 911 Turbo !

En 2004, l'Eliica a atteint la vitesse de 370 km/h sur le circuit professionnel de Nardò en Italie. L'objectif de l'équipe est de dépasser les 400 km/h en battant ainsi les différents records détenus par les voitures à moteur thermique.

Les moteurs sont dans les roues !

La voiture intègre 4 racks de 80 batteries, ce qui représentent un tiers du coût du véhicule et développe au total 480 kW (640 ch). Il faut environ 10 heures pour recharger entièrement les batteries à partir d'une prise de courant domestique.Pour une meilleure adhérence au sol, elle possède huit roues tractées chacune par un moteur électrique de 60 kW (80 ch).

Coût du prototype : 320000 Euros! Mais à ce prix, les chercheurs qui ont conçu ELLICA sont persuadés que ce modèle sera industrialisé assez vite et que des voitures de ce genre se vendront très bien pour répondre à une demande ...explosive!

source de l'article :enerzine.com

0 commentaires:


qui bloggue ici?

Avec tout ce qu'on se prends dans la figure à longueur de journée, il faut vraiment être capable de changer, de muter, de s'hybrider... Ici, on parlera des scandales bien de chez nous, des choses toxiques de tous bords, et aussi des nouveaux réflexes, des perspectives, de ce qu'on gagne quand on décide de laisser tomber ce qui nous intoxique, quand on choisit de vivre plus sainement, dans un environnement plus durable, dans un monde plus solidaire...

les migrations climatiques

les migrations climatiques
document à télécharger (pdf)

enregistrez vous ici

  © Free Blogger Templates Columnus by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP